Sandra Fiumefreddo - prof de chantSandra Fiumefreddo

Sandra Fiumefreddo,  40 ans, professeur de chant à ASBL croch et en particulier depuis 15 ans.

Dans son parcours, Sandra touche à la scène dès l'âge de 16 ans en faisant du théâtre wallon durant 10 ans. Ensuite le virus de la scène ne la quitte plus, et elle se lance dans le chant en suivant des cours avec Pascal Noël pour placer sa voix et savoir s'en servir.

Sandra a été lauréate dans plusieurs concours : Micro Bleu, la chanson d'amour, à la recherche de la nouvelle star sur RTL TVI, pour la gloire sur RTBF, tremplin des étoiles à Montélimar, etc. Elle a également chanté dans de nombreux groupes comme choriste : afternight, gais lurons, cover Elvis Presley, légendes, etc. Aujourd'hui elle chante comme lead dans plusieurs groupes. 

Dans les cours, Sandra apprend aujourd'hui aux autres à trouver leur voix ou voie. Le tout n'est pas de savoir chanter, mais de trouver un équilibre dans son corps et dans sa voix.

 

Variété française et anglaise pour tous niveaux et tous âges (à partir de 12 ans). Méthode Pascal Noël (voir ci-dessous).

Conditions
25 cours (+ BONUS : 4 soirées de travail de groupe). Toutes les semaines de travail de groupe) en soirée par groupes de 5 élèves maximum pour 1h30.

Inscription pour l'année : 275€ payables au plus tard lors du premier cours.

Horaire
lundi soir, mardi soir et mercredi soir.

 

 

 

 

 

 

Les cours de chant sont basés sur la méthode Pascal Noël : cette méthode d'apprentissage du chant se veut compréhensible, complète et épanouissante.

Tout d'abord, un travail corporel permet d'équilibrer et de prendre conscience du corps dans sa globalité (équilibre, respiration,...). Le placement du son et l'explication des zones de résonance libèrent la voix sans la forcer. Une approche émotionnelle de l'interprétation ouvre les portes vers des sensations inconnues et grisantes. Tout comprendre sur le fonctionnement de sa voix et être capable de la gérer pour le mieux, de manière indépendante, est le but ultime de notre voyage dans l'univers global de la voix humaine.

Tous ces éléments mis ensemble permettront à la voix de garder son timbre personnel (proche de la voix parlée) et aux chanteurs de s'exprimer en toute authenticité.