SIMON

Simon a commencé la guitare à 12 ans. Passionné également par l'art en général (dessin, peinture, bande dessinée, photo, cinéma) il entreprit ses humanités artistiques à l'institut Saint Luc de Liège.  La musique l'emporta.  Après un an au Conservatoire Royal de Musique de Liège en guitare classique, il poursuivit sa formation au Jazz Studio d'Anvers durant deux ans avec le guitariste brésilien Victor Da costa et obtient une grande distinction en composition/arrangement.

Il donne des ateliers et stages musicaux depuis 2004 (guitare, de musique d'ensemble, d'éveil musicale et de lutherie sauvage). Il suit également en parallèle une formation de lutherie traditionnelle. 

Multi instrumentiste et pluridisciplinaire, il s'emporte pour tout ce qui est fait de son et d'images avec passion. C'est avec détermination et professionnalisme qu’il partage son savoir, ses découvertes et son expérience. Mélangeant diverses formations et influences (jazz, musique électronique, rock, bossa-nova, flamenco).  Il joue aujourd'hui dans différents projets musicaux... Il compose pour son quintet mais aussi pour des spectacles et des films.

Il sort son 1er album "Finir en beauté" en Juillet 2013 et compose des musiques de film pour Vincent Smitz Stéphane Hénocque.

Il prépare actuellement son 2e album avec son quintet "Taxídi".

 

Débutants ou avertis...

Du classique au flamenco...

Du blues à la variété...

Simon propose un large éventail de possibilités.  Les groupes seront formés en  fonction des demandes.

Jeunes/Ados/adultes :

Conditions :

25 cours d’1H30’ par groupes de 3 à 8 élèves (+ BONUS : 3 soirées de travail de groupe) +/- toutes les semaines (sauf pendant les congés scolaires).


Inscription pour l’année :
Ados/adultes : 275 €
8 > 12 ans : 230 €
payables au plus tard lors du premier cours.

Horaire

Mardi soir